Faites votre propre bilan

Femme de dos assise sur un rocher au bord d'un lac de montagne
Face à son reflet, ou pas !

Au mois de janvier, chacun d'entre nous fait le bilan de l'année écoulée, de ses propres projets et désirs, de ce qui est devenu réalité et de ce qu’il reste encore à réaliser.

 Et pourquoi pas en exprimer de nouveaux, pour 2019 ?...

  

Voici un exercice, afin d’établir vos objectifs principaux pour la nouvelle année et les voir se réaliser !

Un crayon sur une feuille blanche pour écrire ses pensées

Ecrivez les choses qui vous sont arrivées en 2018 et

 

pour lesquelles vous êtes gratifiant.

 

Ainsi, vous préparerez votre cœur et votre âme pour accueillir les futures expériences avec une nouvelle conscience. 

 

Puis, répondez à ces trois questions, pour l’année 2019

  1. Que voudrais-je faire ? Cherchez les choses qui vous mettent la joie au cœur, à peine vous y pensez. Ne vous focalisez pas sur le comment les réaliser, laissez l’Univers s’en occuper.
  2. Qui voudrais-je être ? Quelle nouvelle image de moi-même voudrais-je avoir : physique, affective, mentale ? Que voudrais-je encore apprendre ? Quels états d’âme voudrais-je expérimenter ? ou d’autres questions personnelles qui vous tiennent à cœur et ajoutez-les dans votre liste.
  3. Que voudrais-je avoir ? Plus de confiance en moi ? Plus de patience et de compréhension ? Plus de relations positives et nourrissantes ?

Cet exercice est un début de parcours qui, à travers la pratique de la méditation, de l'écoute de soi, des signes que votre corps vous envoie, du lâcher-prise, pourrait vous aider à semer les graines ; graines de confiance, d'amour et de respect  de soi...

Celles-là même qui vous aideront à réaliser jusqu'au plus profond de vous tout ce que vous désirez et qui vous rend vraiment heureux.

(Cliquez sur les images, pour aller à la page du site)

Il ne vous reste qu’à découvrir à l’intérieur de vous-même quelles qualités vous désirerez développer le plus, quelles sont vos zones d'inconfort, où vous ne vous sentez pas sûr de vous...  et sur lesquelles vous décidez d'ouvrir votre conscience afin de mettre toutes les chances de votre côté et atteindre vos rêves.

Je reste à votre disposition, à La Ciotat, dans un petit coin de paradis...