· 

Le printemps est là, retrouvons notre légèreté

Le printemps c'est le renouveau, la renaissance de la vie après une période de repos, la joie de vivre.

 

 

Profitons de cette période et des énergies puissantes du moment (énergies du Foie et Vésicule Biliaire en médecine traditionnelle chinoise), qui poussent au changement, en décidant d'être plus légers, de nous laisser porter par la vie, de ne voir que le côté positif des choses

 

Auto-analyse :

Relaxons-nous quelques instants, coupons-nous de l'extérieur et revenons à l'intérieur en permettant au corps et à l'esprit de lâcher.

Posons-nous ces 6 questions pour savoir si nous respectons notre biorythme :

Statue représentant un homme en train de méditer, semblant devoir faire face à un profond dilemme.
Le Penseur de Rodin
  • un temps pour dormir : est-ce que mon sommeil est réparateur ?
  • un temps pour bouger : activer mon corps, faire de l'exercice
  • un temps d'introspection : pour définir ce qui est important pour moi, m'écouter
  • un temps pour rire : profiter des joies de la vie sans me soucier de ce que les autres pensent
  • un temps affectif : lien vrai avec les autres, les gens que j'aime
  • un temps pour manger : équilibré, de saison, en respectant les signaux de mon corps

 

Soyez objectif, vous face à vous et surtout ne vous jugez pas. Comment vous sentez-vous ?

 

Notre corps, ce baromètre

Au-delà de la véracité scientifique, si l'on veut suivre son biorythme, il suffit d'être à l'écoute de son corps. Si l'on est attentif aux messages que nous envoie notre organisme, on peut sentir si le moment est propice ou non à faire la fête, à veiller tard, à s'investir dans le travail, à se lancer dans des travaux, à s'engager dans une relation, etc.

 

Notre corps est un outil merveilleux, précis, qui nous fait comprendre, plutôt ressentir, ou qui attire notre attention sur là où nous avons quelque chose qui ne fonctionne pas correctement. Et différents niveaux d'alertes existent, de la simple gêne, une sensation de mal être, à la douleur, puis au dysfonctionnement organique, à la fracture,... et aux maladies graves. 

 

Toutefois, n'utilisons pas notre mental, trop vite, pour trouver la solution. Car nous ne savons que ce que l'on a appris (enseignement, éducation, apprentissages divers...) ou expérimenté, aux niveaux, physique, mental, émotionnel ou spirituel.

 

Écoutons, nos ressentis

Écoutons-nous.

Un massage

Table de massage dans un chalet en bois, une lampe de sel donne un éclairage doux, l'ambiance est dans les tons pastel d'orange
Lieu de soins

Au service du corps !

Pour vous aider à accéder à vos ressentis, les soins du corps sont parfaits : tout en douceur, dans une ambiance feutrée. Ici, vous serez conseillé et bénéficierez du décodage biologique personnalisé que je pratique depuis bientôt 15 ans.  

Autres soins

La méditation-relaxation est un véritable moment que vous vous accordez, il vous aide à lâcher la mental, revenir aux sensations du corps pour mieux vous écouter.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite à visionner cette vidéo de Matthieu Ricard (proche du Dalaï-lama) qui aborde différents points particulièrement adaptés aux occidentaux.

Visage du Bouddha, yeux fermés en train de méditer
Revenir à soi