________________________________

Méditation - Relaxation et plus

Réapprendre à méditer, à nous poser, à nous relaxer peut nous aider au quotidien. Ainsi, nous pouvons pratiquer le lâcher-prise, quelque soit la situation vécue et être confiant dans la vie de tous les jours et en l'avenir.


Méditation - Relaxation

En tibétain, le mot méditation (ghom) signifie s’habituer, s’accoutumer, amener la paix dans l'esprit ; pratiquer la compassion dans l'action, prendre soin de ...

  •  L'organisation : séances, en petit groupe ou en individuel, permettant à chacun d’apprendre et de s'entraîner à relaxer son corps progressivement, pour lâcher le mental, laisser les pensées aller s'en s'y arrêter.
  • Les outils : exercices pratiques (respiration, visualisation intérieure, mantras, étirements, posture confortable, ...) et débriefing en fin,  si souhaité.
  • Vous : tenue confortable, position assise ou allongée, vous êtes guidé par ma voix et une musique douce pour ne pas vous perdre dans vos pensées.
  • Comment : par un cheminement progressif basé sur l'écoute de soi (et la dynamique du groupe, s’il y a) pour retrouver sa verticalité, son calme, sa sécurité en soi, en équilibre entre Ciel et Terre, et être serein dans sa Vie.
  • Pourquoi : la méditation permet, de façon progressive, de maintenir un esprit heureux continuellement et d'éveiller notre potentiel intérieur.

Les textes anciens parlent de contemplation.

En fin de méditation et de façon ludique, chacun tire une carte, un message pour son évolution personnelle.

Bouddha assis sur un rocher plat sur l'eau, au soleil couchant, en position de méditation ; les chakras sont colorés de leur couleur respective
Alignement des 7 chakras

Essayez la méditation ci-jointeorganisée par

l'Union Bouddhiste de France et guidée par le Dr  Christophe André, psychiatre à l'hôpital Saint Anne à Paris..

Durée 1 heure

60€ en individuel

(En groupe, me consulter) 



Pour les plus stressés

Vous pouvez cumuler une séance de méditation et un massage pour ancrer la détente encore plus profondément. La méditation agit comme un catalyseur et le soin installe au plus profond de vos cellules ce nouvel état de conscience de Soi.


Pratique de Taï Chi Chuan

Un groupe de personnes debout pratiquant le Taï Chi dans un parc public
Ici, en plein air, avec Mickaël qui guide la séance

 

Le Qi Gong et de Taï Chi Chuan, de par leurs mouvements du corps effectués lentement, vous reconnectent à vous, votre essence, votre Âme... et vous lâchez le mental.

Essayez !

 

Cela peut être planifié lors d'une séance de méditation.


Connaître sa Personnalité Karmique

C'est une étude approfondie de votre nom complet et de votre date de naissance avec deux outils, que sont la table de Pythagore et le Tarot de Marseille. 

  • son but : elle amène une belle introspection et une meilleure compréhension de votre vie.
  • 1ère étape : elle dévoile votre potentiel, votre nature, vos bagages, vos atouts, vos points positifs et négatifs. C'est une base unique, individuelle, originale, un acquis stable.
  • 2ème étape : les blocages et leçons à assimiler. Ils sont dévoilés et analysés précisément, par tranches d'âge (âge mûr, entre 35 et 40 ans, après 40 ans, jusqu'à 60 et après). En effet, notre personnalité basée sur nos habitudes, nos croyances établies dans notre environnement familial, social..., peut être entravée par des blocages (à voir) pour s’en libérer…

 

Evidemment, chacun a son libre-arbitre, avec le choix d'agir ou pas, dans telle ou telle situation.

Cartes du tarot étalées en éventail et d'autres jeux très colorés remplissent l'image
Jeu divinatoire

Toutefois en connaissant les arcanes (cartes) maîtres de votre chemin de vie, vous pourrez selon le cas, modifier, ou pas, votre destinée, votre karma...

Durée et prix, par étape

1 heure, 55€

En fin de séance, une feuille pré-remplie, et complétée par vous au fur et à mesure des étapes, vous est remise. 

 

Feuille récapitulative de l'analyse de la Personnalité Karmique, avec les 5 cases colorées représentant les 5 domaines étudiés
Bilan personnel